Mamans sourdes,bébés entendants Index du Forum
Mamans sourdes,bébés entendants Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

etre maman sourde seule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mamans sourdes,bébés entendants Index du Forum -> Mamans sourdes,bébés entendants -> La maman sourde!!!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laquerriere

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 22:10 (2009)    Sujet du message: etre maman sourde seule Répondre en citant

il m'est deja arrivé de voir que ma sourdité avait des limites et des contraintes et me sentir parfois coupable des problèmes de langage de yohann et de ses comportements.

quand je n'ai pas mes appareils je suis sourde profonde, quand j'ai mes appareils je suis malentendante c'est a dire je suis à la hauteur pour téléphoner, pour me retourner quand on m'appelle, pour répondre systématiquement aux conversations compréhensibles selon mon niveau d'écoute.

à la maison il n'y a que moi qui est sourde, et a cause du décalage de réactions quand j'ai mes appareils ou pas, yohann était pertubé petit, il se tapait contre les murs! il se roulait par terre et pourtant je lui ai expliqué qu'il faut me parler en face, il faut me regarder et mimer, ou faire les gestes. Il est très sensible et s'angoisse vite.
Maintenant il sait,  le matin, que je n'entend pas, il va me parler en face, mimer et me dire quelques gestes. Mais il arrive encore qu'il va vite s'angoisser quand il voit qu'on ne le comprend pas à plusieurs reprises.

je veux que mes enfants soit bilingues, ils savent quelques mots de bases en langage de signes mais j'aurais aimé qu'ils savent parler complétement comme les enfants qui ont des parents sourds des deux cotés. Je trouve qu'etre seule sourde apareillée à la maison ce n'est pas facile.

J'ai remarqué que comme mes parents sourds sontt oralistes devant mes enfants (ma mère comme moi et mon père sourd profond) ca n'aide pas beaucoup, je leur ai dit des x fois de leurs parler en langue de signes, mais ca rentre pas dans leurs tetes.

il n'y a que mon frère et sa copine; ils parlent qu'en langue des signes, et là je vois que mes enfants ne sont pas pertubés, ils ont clairement compris comment communiquer avec eux et c'est beaucoup plus simple!

et dès que je suis en langue des signes avec mes amis et avec ma famille, mes enfants acceptent naturellement que quand je suis seule avec eux.

avec mon compagnon on parle tous les deux, il apprend la langue des signes mais pas tous les jours.

il a manifesté l'envie d'apprendre la LSF et donc il préfère s'engager dans les cours pour etre plus encadrer. J'ai entendu dire que mon compagnon avait des droits de financement de la cotorep a des cours de langue des signes gratuitement, je vais donc faire la demande à la maison de départements handicapés pour qu'il puisse bénéficier de ces cours qui sont couteux, gratuitement.
il est aussi dyslexique donc c'est aussi pour ca qu'il a pris du temps pour se dire qu'il est capable d'apprendre la LSF meme avec cette difficulté.

edan le deuxieme n'a aucun problème de communication, il a vite compris chaque chose à sa place. mais j'ai l'impression que yohann a un manque de repère dans l'espace, dans le temps comme son père(dysléxique) donc quand il y a trop de changements il ne comprend pas et il est vite pertubé meme à l'école.

tiens je vais insisté à parler du dyslexisme à la pédopsyatre, ca fait un moment que je n'ai plus le bilan de tests sur yohann, ils m'ont toujours pas rappeller, c'est le bon moment de revoir un peu tout ca puisque les problèmes recommencent depuis que yohann est rentré des vacances, on a du mal à le remettre dans les cadres de la maison, la maitresse le dit aussi, puis l'orthophoniste.

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 22:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stef
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 14:34 (2009)    Sujet du message: etre maman sourde seule Répondre en citant

merci de ton témoingnage...

Je suis sourde profonde si je ne porte pas de l'implant, avec l'implant je peux dire que je suis malentendante...
Pour tes enfants, ils ont besoin du temps pour se comprendre et apprendre, moi je n'ai pas trop insisté sur mon gars, il parle tres bien même parfois je ne le comprends pas à ce qu'il me dit mais on est 2 à faire des efforts...
pour ma fille, je crois qu'elle voudras pratiquer la lsf car elle le fait quelque gestes comme au revoir et des jolies petites grimaces...
je voudrais aussi que mes enfants soient bilingues mais déjà il faut qu'ils comprennent au niveau du francais car la pratique écrit et la lsf c 'est completement different... tu vois que je veux dire...
Avec le papa la communication se passer à merveille, meme s'il sait un peu de la langue des signes... il m'apprends pleins de nouveaux mots... j'adore les proverbes puis j'ai mon dicton prefere c est "l'habit ne fait pas le moine"
l'année pro en sept 2009 mon petit garcon va rentrer à l'ecole maternelle c'est là qu'il va apprendre sur plein de chose...

Voilà 

laquerriere

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 17:36 (2009)    Sujet du message: etre maman sourde seule Répondre en citant

merci pour ton témoignage.

je n'insiste pas sur mes enfants. Yohann va mieux là, il a sorti plein de nouveaux vocabulaires, et ce w end il a beaucoup parlé en langue des signes, edan aussi.
il a juste une sensibilité et un manque de repère dans l'espace donc des périodes difficiles quand il y a des changements.

ce n'est pas grave, la lsf est très imagée, les enfants adore et comprend très vite tout ce qui est visuel et imagé. Ils seront aussi bon en francais écrit par la suite grace à l'école.
c'est super pour les expressions entendantes, personnellement je n'aime pas trop, pourtant j'en entends parler aussi par mon compagnon, mais je les oublie vite.

Okay

gros bisou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2018)    Sujet du message: etre maman sourde seule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mamans sourdes,bébés entendants Index du Forum -> Mamans sourdes,bébés entendants -> La maman sourde!!!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange