Mamans sourdes,bébés entendants Index du Forum
Mamans sourdes,bébés entendants Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maternité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mamans sourdes,bébés entendants Index du Forum -> Mamans sourdes,bébés entendants -> L'accueil dans les maternités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara092009

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 21:23 (2009)    Sujet du message: Maternité Répondre en citant

Hou la la, même si je n'ai pas encore accouché, entrer dans la maternité n'est pas facile pour moi. Car il y a beaucoup de communication orale, il y a du monde, ce qui me stresse. Quand on appelle une personne pour consultation, je n'ai pas entendu malheureusement, mais j'ai été accompagnée soit par ma belle-mère soit par ma mère soit par mon compagnon. Ce n'est pas très autonome mais que voulez-vous que je fasse? La prochaine fois, je demanderai à l'accueil de la maternité de faire attention à ma présence, en me faisant signe quand on m'appelle. En plus le personnel de la maternité n'est pas toujours aimable, sauf la sage-femme que je vois souvent est rassurante et gentille. Je m'inquiete pour le jour de l'accouchement: comment ça va se passer, comment communiquer avec les gens qui m'aident à accoucher? S'ils portent le masque, comment leur comprendre? (Je lis les lèvres, vous le savez).

Pouvez-vous me raconter comment ça s'est passé à l'accueil de la maternité, à l'accouchement?

Merci.

Clara

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 21:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christy

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 16:29 (2009)    Sujet du message: Maternité Répondre en citant

ah ouai? pourtant moi quand je vais aux consultations, meme maintenant, enfin depuis toujours j'ai ete autonome, je previens tjrs que je suis sourde et que j'entends pas quand on m'appelle, on fait attention a moi je n'ai jamais eu ce probleme ...
pour l'accouchement, personne n'a porté de masque, tout s'est bien passé, si tu lis sur les levres t'a qu'a prevenir les professionnels de bien articuler en face ttout doucement, si ton compagnon t'accompagne a l'accouchement tu sera plus rassuré de ne pas etre toute seule, il sera la pour t'aider, pas de soucis, tout ira bien Okay

stef
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 14:11 (2009)    Sujet du message: Maternité Répondre en citant

Moi pour la maternité, je fais attention sur les levres de mon gynécologue, quand il m'appelle je vois "G******* Stephanie" j'ai vite compris que c mon tour et pour l'accouchement les sages femmes sont tres sympas elles m'expliquent ce qu'elle vont me faire lol...

Ne t'inquiete pas tu verras pour le jour de l'accouchement ce sera un merveilleux souvenir

laquerriere

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 12:15 (2009)    Sujet du message: Maternité Répondre en citant

bonjour clara,

je n'ai pas eu de souci pour mes consultations parce que je préviens toujours, comme christy. Chaque fois que je vois une secrétaire ou à l'acceuil, je leur dis, ce qui fait que quand c'est à mon tour ils réagissent bien en me faisant signe.

Oui le personnel de maternité n'est pas toujours très aimable...malheureusement.

Pour l'accouchement, tu as raison de te poser des questions parce que il y a tellement d'équipes différentes selon les heures ou tu arrives pour accoucher, ils ne sont jamais aux courants des informations des clients. Pour éviter d'avoir des mauvaises surprises aux jours J, c'est important de faire un "projet de naissance" et de prendre un rdv avec la chef de sage femme (qui est en contact avec tous les équipes) et d'en discuter. ensuite au jour J , tu transmet ton projet de naissance avec le carnet de santé (pour pas oublier), le mieux est que cela soit le papa qui transmet rapidement dès l'arrivée aux services qui vont t'accompagner pendant tout le long de l'accouchement.

c'est important parce que tu risques meme de ne pas voir ta sage femme dans lequel tu t'entend bien, que tu as confiance en elle et que cela soit une autre sage femme qui t'acceuille tout le long de l'accouchement à cause justement des équipes et des horaires de travail selon la maternité.

Avec le projet de naissance, tu pourras mieux vivre pleinement ton accouchement tel que tu le souhaites, sans avoir des surprises bonnes ou mauvaises.

dans ce projet de naissance, tu marques que tu es sourde et tous les contraintes avec l'audition, et d'expliquer ce qui te tient a coeur pour le bon déroulement de la naissance de ton enfant.

je donnerais un lien que je n'ai pas sous ma main.

laquerriere

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 21:14 (2009)    Sujet du message: Maternité Répondre en citant

il ya  un livre petit et simple a lire mais très complet sur le projet de naissance et les droits de la future mère, expliquant bien les protocoles de l'hopital ce qui est légal et pas légal aussi, comment rédiger un projet de naissance. et comme nous sommes sourde, c'est une bonne raison qu'on fasse attention et les bons gestes qu'ils faut pour etre bien acceuilli et accompagner tout au long de l'accouchement.

"préparer son accouchement" , faire un projet de naissance;de sophie gamellin lavois. il y a un site :http://www.projetdenaissance.com/

explication et disponible pour commander sur le site: http://www.projetdenaissance.com/pages/Atelier_Projet_de_naissance-1285612.…

voila, j'espère que cela te sera utile pour répondre a tes questions et tes peurs sur le jours J, n'hésite pas à en parler a ta sage femme....

gaby

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 11:18 (2010)    Sujet du message: Maternité Répondre en citant

bonjour à toutes
je m'appelle Gabrielle, je suis étudiante sage femme à nice
mon sujet de mémoire de fin d'études va porter sur l'amélioration de la communication entre le soignant et la femme enceinte soude.

J'ai rencontré le monde des malentendants il y a quelques années, un peu par hasard, et je suis tombée amoureuse de cette univers de calme, de paix mais aussi d'angoisses!

En travaillant à l'hopital avec des patients sourdes, j'ai pu constater à quel point le soignant comme la maman étaient en profonde détresse.
dans le cadre de mon mémoire, je souhaiterais créer une sorte de glossaire en images qui permettrait à la femme de parler librement de TOUS ses problèmes et ses angoisses avec la personne qui suit sa grossesse.
que enfin la sage femme puisse considérer la femme enceinte sourde comme une vraie future mère et plus comme une patiente difficile qui empèche ses actions de préventions.

mais pour cela j'ai besoin de vous: mamans, futures mères/père
j'ai besoin de vos expériences, de votre ressenti pendant la grossesse pour m'orienter dans mon travail, et comprendre ce dont vous avez besoin

merci par avance à toutes celles qui me feront confiance pour améliorer la prise en charge globale de votre grossesse.
vous pouvez me répondre par le biais de ce forum ou directement, en privé sur mon adresse mail :fabepis@wanadoo.fr

bon courage à toutes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2018)    Sujet du message: Maternité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mamans sourdes,bébés entendants Index du Forum -> Mamans sourdes,bébés entendants -> L'accueil dans les maternités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange