Mamans sourdes,bébés entendants Index du Forum
Mamans sourdes,bébés entendants Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Clara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mamans sourdes,bébés entendants Index du Forum -> Bonjour et bienvenue -> Présentation des nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara092009

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 21:09 (2009)    Sujet du message: Clara Répondre en citant

Salut à toutes!

Je m'appelle Clara. J'ai 30 ans. Je suis sourde profonde de naissance (d'origine génétique: connexine 26). Je suis la seule à être sourde dans ma famille mais mes parents ont leur gène porteur de connexine 26, comme plusieurs générations l'ont sans le savoir! Shocked
Mon compagnon est entendant. Nous attendons un bébé pour septembre 2009. D'après l'échographiste, c'est un petit gars. Si mon compagnon n'a pas le gène porteur, on a très peu de chance d'avoir un enfant sourd. En tout cas l'essentiel est que le bébé porte bien.

Je suis oraliste, ce n'est pas parce que je ne veux pas pratiquer le LSF mais je suis obligée de parler car je vis tous les jours en milieu entendant qui ne connait pas le LSF.  J'ai oublié le LSF car je ne le pratique plus et j'ai perdu de vue les anciens amis sourds. Je ne parle pas aussi bien que les entendants. Je parle moyennement bien. Donc, je me pose des questions comment communiquer avec mon fils s'il est entendant, comment il va me comparer aux autres mères entendantes, comment il va supporter avoir une mère différente etc. Pour cela, ce forum m'a intéressé. Je m'y suis inscrite.

A plus

Cool

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 21:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christy

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 09:02 (2009)    Sujet du message: Clara Répondre en citant

ok! bienvenue parmi nous! tu habites ou ?

stef
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 14:00 (2009)    Sujet du message: Clara Répondre en citant

Bonjour Clara,

Je me presente Stephanie, c moi qui a crée le forum pour accueillir tout les mamans sourdes profondes et sourdes.
Pour répondre a ta question, tu peux pratiquer oralement avec ton fils... Mon fils a 2 ans et demi il a vite compris que je n'entends pas si j'enleve mon appareil, il vient me voir pour me dire en face, ne t'inquiete pas tout se passera bien si tu as des questions tu peux poser là dessus...

Oups je ne me suis pas bien présenté, je me prénomme Stephanie , malentendante, je vis avec le papa de mes enfants depuis 6 ans il est entendant et mes 2 enfants aussi... Mon 1er s'appelle Sylvain et mon 2eme s'appelle Stella...

N'aie pas peur tu peux tjrs demander de l'aide...

Encore bienvenue sur ce forum...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2018)    Sujet du message: Clara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mamans sourdes,bébés entendants Index du Forum -> Bonjour et bienvenue -> Présentation des nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange